Accès/Adresse

Les Drabons
73270 Villard-sur-Dorons
France

Pour les GPS entrez Villard-sur-Dorons dans "ville" et Les drabons dans "Rue"

Sortie d'Albertville

Quand vous êtes sur l'A340 en direction d'Albertville, prendre la sortie 30 direction Beaufortain et suivez cette indication, vous serez alors sur la D925 en direction de Villard-sur-Doron.

Plan d'arrivée
Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Arrivant d'Albertville allez jusque Villard-sur-Doron par la D925 (15km-20mn) Chemin rouge.

A Villard-sur-Doron deux options s'offrent à vous :

1. la voie la plus direct mais difficile par mauvais temps, chaînes obligatoires par temps neigeux (chemin bleu).
A Villard-sur-Doron tournez à Gauche (D123) au panneau: Bisanne 1500 (juste avant l'Intermarché). Après la petite église prenez à Droite (D123) et suivez Bisanne 1500. Grimpez sur cette petite route sur 11km (15mn). Dépasser Bisanne 1500 en suivant le Panneau "Les Saisies" (D123 toujours). Après le panneau une dernière épingle pursuivez sur 150m. A votre droite prenez un chemin goudronné balisé par une cabane à poubelle en bois (200-300m). Le premier chalet à gauche et vous y êtes. Bon Séjour.

2. la voie la plus longue mais la moins "tournicotante" (chemin vert).
Dépassez Villard-sur-Doron et continuez (D925) direction Beaufort sur 4,2 km puis tournez à Gauche (D218b) direction "les Saisies, Hauteluce". Tournez à gauche pour rester sur la sur la D218b direction "les Saisies". Après 5,2 km tournez à Gauche (D123) à l'entrée des Saisies direction Bisanne 1500. Montez jusqu'au col de Bisanne (3,4 km - 6mn) puis redescendez vers Bisanne 1500 sur 1,9km. Tournez en épingle avant Bisanne 1500 à votre Gauche sur un chemin goudronné balisé par une cabane à poubelle en bois . Le premier chalet à gauche (après 200-300m) et vous y êtes. Bon Séjour.

Commerces

Ravitaillement

Intermarché: Situé à Villard-sur-Doron à 20 mn du Chalet il vous permettra de réaliser les gros ravitaillement.

Proxi: Placé à Bisanne 1500 (2mn en voiture) il vous procurera les denrées élémentaires. Il est judicieux de commander le pain la veille.

Huit à huit: Situé au centre des Saisies à 15mn en voiture, mieux fourni que le Proxi mais il est plus honéreux

Coopératives: Au nombre de 2 aux centre des Saisies, elles vendent des produits locaux et toutes sortes de charcuterie ou de formage. La première est accessible par un chemin juste derrière la poste, la seconde et 100m avant le rond-point de la poste, en hauteur sur la droite quand vous monter la rue principale.

Boulangerie: Nombreuses au Saisies, la meilleure est sur le rond point de la poste.

Draps

Les draps ne sont pas fournis par la location. Deux solutions:

1) rapporter vos draps

Taille:

2) louer les draps au Proxi(housses de couette non fournies)

Location au Proxi des Saisies. Réserver à l'avance.